08/02/19
Rencontre avec Gilles Del Pappas

Amateurs de polars et de lieux exotiques,
venez nombreux participer à la présentation du livre de
GILLES DEL PAPPAS et EMMANUEL PETIT
Il y aura à boire, à manger dans un lieu magique.
Sous le bar, une station de métro abandonnée !

L’Entre Potes – 14 rue Charonne 75011 Paris

Dernier Tacle

Emmanuel Petit

Gilles Del Pappas

Plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 quai des Orfèvres, forte tête et pas­sionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence à Marseille. Stupeur dans la France entière : le charismatique entraîneur de l’OM est retrouvé assassiné. Aux côtés du directeur de l’enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport national suprême. Pourtant, rien n’arrête la jeune femme dont le flair est tout aussi aiguisé que le palais. Quand d’autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d’entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets…

EMMANUEL PETIT, né à Dieppe en 1970, a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2004, après avoir été notamment champion du monde et ultime buteur de la finale France-Brésil en 1998, champion d’Europe en 2000, champion de France avec Monaco et champion d’Angleterre avec Arsenal. Dernier Tacle est son premier roman.

Né en 1949 dans le quartier populaire du Racati de Marseille, GILLES DEL PAPPAS est l’auteur de la série Constantin le Grec. Il est aujourd’hui l’un des maîtres reconnus du polar marseillais et a obtenu le Grand Prix littéraire de Provence pour l’ensemble de son oeuvre.